Sports
Messi puissance 7


Le journal français France Football a tenu sa cérémonie de remise du Ballon 2021, le plus prestigieux trophée Individuel récompensant le meilleur joueur sur l’année civile. La cérémonie de cette année s’est déroulée au Théâtre du Châtelet, ce lundi 29 novembre, à Paris, en France. En présence entre outre du gratin du football mondial composé d’anciens et d’actuels stars de ce sport.
Presque sans trop grande surprise et selon les prévisions de plusieurs médias européens depuis plus d’une semaine, l’attaquant international argentin de 34 ans, Lionel Andres Messi a remporté pour la 7ème fois dans le titre de ballon d’or. Après 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 c’est maintenant 2021 qu’il faut ajouter dans la liste des années de gloire de la Pulgar. L’actuel joueur du Paris Saint-Germain, Messi qui a glané 613 points, 33 de plus que son poursuivant immédiat Robert Lewandowski qui lui a récolté 580 points.
Bien qu’en club il n’avait gagné que la Copa del Rey avec le FC Barcelone et a terminé Pichichi de la Liga espagnole ave30 buts. Lionel Messi gagne ce 7eme ballon d’or notamment grâce à la Copa America tant souhaité par l’Argentine remporté cette année au Brésil le 10 juillet dernier après plus de 28ans de disette. Lors de ce sacre le natif de Rosario a aussi raflé toutes les récompenses individuelles ( meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur).