Health

Le choléra en Haïti, le Ministère de la Santé publique alerte la population

__Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a lancé, ce samedi 1er octobre 2022, un cri d’alarme à la population haïtienne au sein de laquelle un cas de choléra a été détecté à Savane Pistache.
C’est, en effet, à travers un communiqué de presse que le dit ministère a adressé ses mots au peuple haïtien qui nonobstant la crise multidimensionnelle qu’il connaisse, est en passe de faire face à ce nouveau danger imminent qu’est le Choléra. L’institution coiffant le domaine sanitaire du pays n’a toutefois pas oublié de prodiguer ses conseils aux concernés afin qu’ils puissent adopter les mesures prudes contre la situation qui pourrait bien s’aggraver si elle n’est pas prise au sérieux.
Cette épidémie, CHOLÉRA, qui selon plus d’un, avait déjà été vaincue par la population, après qu’elle s’était accrue peu de temps après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, ressurgi considérablement. Le pays, d’autant qu’il soit enfoncé dans ces moments périlleux, n’est malheureusement pas préparé à cette nouvelle aventure désastreuse qui s’offre à lui.
Rédaction : Scunder FRANÇOIS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button