MLS : L’Inter Miami retrouve enfin la victoire
Dieunel Joseph Dieunel
L’Inter Miami, qui n’avait plus gagné depuis mi- mars, a enfin retrouvé le chemin du succès à Kansas (3-2) à l’issue d’une prestation sérieuse, samedi lors de la 9e journée de la Major League Soccer.
Trois jours après avoir été éliminé par le club mexicain Monterrey par trois buts à un (3-1) en quart de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, Léo Messi et ses pairs ont été aussi brillants ce samedi soir, et ont fait le nécessaire pour l’emporter après trois matches sans victoire en MLS.
Le Kansas City a ouvert le score après seulement six (6) minutes de jeu par l’intermédiaire d’Erik Thommy sur une passe de Tim Leibold (1-0, 6e) et Diego Gomez a pu égaliser pour l’Inter Miami sur un bon caviar de Messi (1-1, 18e). La première mi-temps se termine sur le score d’un but partout.
Au retour des vestiaires, Leo Messi a doubler la mise pour les visiteurs à la 51e minute de jeu sur une passe de David Ruiz (1-2, 51e), Erik Thommy s’est inscrit le but d’égalisation pour le Kansas à la 58e minute (2-2, 78e) et Luiz Suarez a marqué le troisième but de l’Inter Miami (2-3, 71e) et donne la victoire aux hommes de Gerard Martino.
Le latéral espagnol Jordi Alba a dû être remplacé avant la 78e minute du match entre le Kansas et l’Inter Miami après s’être tordu.
Pour rappel, le match entre Sporting Kansas City et l’Inter Miami se déroulaient devant plus de 72 000 supporteurs américain au Children’s Mercy Park.
L’Inter Miami prend la première place avec 15 points et un matche avancé et le LA Galaxy aussi possède 15 points .