LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE UEFA: LES LYONNAISES ÉLIMINENT LE PSG EN DEMIE ET FAIT SE QUALIFIENT POUR LEUR ONZIÈME FINALE
Après une remontée spectaculaire samedi dernier (3-2) , après avoir été mené (2-0) , contre les Parisiennes, à domicile au macth aller , les Fenottes ont assuré leur qualification aujourd’hui en déplacement (2-1) , (4-2) score cumulé , au Parc des Princes , elles joueront contre le FC Barcelone le 25 mai prochain , à Bilbao .
Les protégées de Sonia Bompastor qui avaient fait l’essentiel au macth aller , ont confirmé leur supériorité, ce soir contre les Parisiennes en se qualifiant pour leur onzième finale de ligue des championnes .
Les Fenottes ont cueilli à froid les receveuses , suite à une combinaison sur un coup franc indirect entre Melchie et Selma Bacha, qui trompe Constance Picaud d’une frappe vicieuse du gauche , qui se termine au petit filet gauche de celle – çi à la 3e minute , (1-0) pour les Lyonnaises. L’OL qui a été très aggressive dans ce début de rencontre , continue les attaques sanglantes à l’encontre des Parisiennes, sauvées à chaque fois par leur dernier rempart , Contance Picaud , à l’instar d’une importante parade à 34e minute pour sauver un ballon mal appréciée par sa défenseure , Jade le Guilly . Et quelques minutes avant d’entrer au vestiaire , Katoto a servi Tabitha Chawinga sur le côté gauche , qui fixe Vanessa Gylles et croise sa frappe au montant gauche de Cristiane , permet au PSG de revenir au score .
Les Lyonnaises ont entamé la seconde la memême manière que la première , six minutes après le coup d’envoi soit à la (51e ) Dumornay lancé en profondeur va échoué sur Picaud , qui stoppe sa tentative . Mais à la 81e minute elle a été impuissante face à cette déviation de Amel Majri pour Dumornay qui l’a surclassée d’un plat du pied de gauche à raz de terre , pour le second but , celui de la victoire qui a scellé la qualification aux Lyonnaises.
Melchie , encore joueuse du macth
Pour sa deuxième titularisation de suite avec les Fenottes en ligue des championnes, préférée en pointe aujourd’hui par Sonia Bompastor, la superstar Haïtienne a encore été énorme avec les siennes . Auteure de un but et une passe décisive ce dimanche, d’après les observateurs techniques de l’UEFA elle a été : “Très efficace dans les deux phases de jeu, elle a contribué à créer des ennuis à Paris dans la presse et a été un exutoire constant vers l’avant, tant par son timing pour réceptionner le ballon que par ses courses entre les défenseurs.”
Déjà meilleure joueuse au macth aller et retour des demis fianles, une première pour une joueuse haïtienne , poursuivra t-elle sur cette lancée , le 25 mai prochain contre Barcelone en finale , à Bilbao.
Dan Cuschi BAPTISTE