LIGUE DES CHAMPIONS: LE REAL SAUVE LE NUL EN BAVIÈRE.
Ce macth a été la neuvième confrontation entre Madrilènes et Munichois , en demi finale de la Ligue des Champions , en Allemagne, au Fußball Arena Munich. Les deux équipes se sont quittés dos à dos (2-2) . Vinicius a marqué les deux buts Madrilènes.
Le Bayern Munich recevait cet après midi , dans son antre , le club le plus titré en C1 , le Real Madrid, lors de la demi finale de Ligue des champions. Les hommes de Tuchel ont entamé la rencontre d’une manière intensive , dès la première minute de jeu , la frappe croisée de Sané qui trouve le pied gauche de Lunin , mais après de multitudes actions côté Bavière, sans succès , les Merengues auront besoin d’une véritable occasion franche , la moindre qu’il puisse Trouver jusqu’ à la 24e minute , période où Vinicius Jr dose son intérieur du pied droit au fond des filets Bavarois bien servi par le génie Allemand , Toni Kroos , d’une passe millimétrée depuis le rond central . Le Real a su conserver son avantage à la temps , jusqu’avant qu’il ne se fasse surprendre par une individualité de Leroy Sané , excentré sur le côté droit , et qui a mistifié Mendy , le défenseur latéral gauche adverse qui défendait sur l’action , et de trouver l’angle de tir en croisant sa frappe au premier poteau qui plombe Lunin ,53e minute , le macth était relancé à un partout . Le Bayern confiant continua ses attaques , avec cette fois çi du côté opposé , à gauche avec Musiala , le casseur de ligne , qui tentait de trouver une brèche dans la défense Madrilène et séché au passage dans la surface , pénalty pour les receveurs qui sera transformé un peu plus tard à la 57e. Par Harry Kane qui marqua son huitième but en ligue des champions rejoignant Kylian au classement des buteurs , son 43e cette saison . Le Real n’a pas baissé les bras , continuant de conserver le cuir pour trouver une brèche dans la défense Allemande , pendant que Carlo Ancelotti roule son effectif en faisant sortir Nacho , Kroos , Bellingham, pour rentrer : Luka , Brahim et Camavinga , et oblige Tchouméni qui a commençé la partie comme milieu défensif à reculer en charnière centrale . De l’autre côté Tuchel booste les côtés en faisant rentrer Serge Gnabry à la place de Müller . Et à la 82e minute Kim Min Jae ceinture Rodrygo et fait chuter le Brésilien à l’intérieur de la surface , l’arbitre Français, Clément Turpin n’a pas hésité, il a octroyé le pénalty aux Merengue , transformé par Vinicius à la 83e minute .
Le Bayern qui avait cru renverser le score après le 2-1 , a vu une équipe Madrilène qui ne lâche jamais , notamment avec la prestation de Vinicius, déjà auteur du but de l’ouverture du score , le Brésilien a permis au Real de sauver ce nul en Bavière . Rendez vous le mercredi 8 mai , au Santiago Bernabéu pour le macth retour
Dan Cuschi BAPTISTE