EURO VISION 2024 : LA SUISSE PREMIER , UNE PREMIÈRE APRÈS PLUS DE 30 ANS !
Ce samedi a eu lieu la finale de la 68e édition de l’Euro Vision , a Malmö , en Suède . Nemo a remporté l’Eurovision pour la Suisse avec “The Code ” .
J’espère que cette compétition pourra continuer à encourager la paix et la dignité pour chacun », a déclaré Nemo en recevant le trophée de verre, les larmes aux yeux.
Nemo , représentant de la Suisse dans cette édition devient le premier artiste non – binaire à remporter cette distinction . Séduisant près de 200 millions de spectateurs durant sa performance, le natif de Berne a du trouver la formule pour faire plier les 37 pays jury de la compétion. 591 , le nombre de points qu’il a recueilli devant le favori croate Baby Lasagna (547 points) deuxième ,et le duo féminin qui représentait l’Ukraine , Alyona Alyona et Jerry Heil , en troisième , avec 453 points. Slimane avec “Mon amour ” , quatrième . L’Israëlienne Eden Golan , sifflée à plusieurs reprises par les opposants de Gaza , occupent la cinquième place .
Il faut susciter que la dernière fois que la Suisse remportait une édition d’Eurovision , ç’était en 1988 avec Céline Dion et son tube “Ne partez pas sans moi”.
Dan Cuschi BAPTISTE