FOOT – ALLEMAGNE : UNE DERNIÈRE DANSE POUR TONI KROOS !
Le milieu madrilène de 34 ans a annonçé ce mardi 21 mai sur ses réseaux sociaux qu’il prendra sa retraite cet été , après avoir disputer sa toute dernière coupe d’Europe avec la Mannschaft.
Une légende du football va raccrocher ses crampons . Toni Kroos a fait savoir ce mardi 21 mai son intention de se retirer au football après l’Euro 2024 , qui se tiendra en Allemagne du (14 juin au 14 juillet ) . “Je suis heureux et fier d’avoir trouvé dans mon esprit le bon moment pour prendre ma décision et d’avoir pu le choisir moi-même. Mon ambition a toujours été de terminer ma carrière au sommet de mon niveau de performance”, a écrit le champion du monde 2014 sur Instagram .
Toni Kroos a décidé de ne pas reconduire son contrat qui s’achève le 30 juin , alors que la presse espagnole faisait récemment savoir que le club était d’accord à lui offrir une prolongation . Mais le milieu Allemand n’avait pas vu les choses ainsi : ” Comme je l’ai toujours dit: le Real Madrid est et sera mon dernier club”, a expliqué le milieu de terrain .
17 juillet 2014, le jour de ma présentation au Real Madrid, le jour qui a changé ma vie. Ma vie de footballeur – mais surtout en tant que personne. C’était le début d’un nouveau chapitre dans le plus grand club du monde. Après 10 ans, à la fin de la saison, ce chapitre touche à sa fin. Je n’oublierai jamais cette période insolente et réussie ! Je tiens particulièrement à remercier toutes les personnes qui m’ont accueilli à cœur ouvert et qui m’ont fait confiance. Mais je voudrais surtout vous remercier, chers madrilènes, pour votre affection et votre amour du premier au dernier jour”, a ajouté Toni Kroos dans son message . Il aura à jouer son dernier macth avec les merengues le samedi 1e juin contre Dortmund en finale de ligue des champions .
Et un plus tard après l’annonce du joueur , le Real Madrid a exprimé toute sa gratitude envers celui-çi à travers un comnuniqué , Toni Kroos est l’un des grands joueurs de l’histoire du Real Madrid et ce club est et sera toujours sa maison”, a martelé son président Florentino Pérez.
Depuis le début de sa carrière en 2007, un seul titre majeur a échappé à Toni Kroos: l’Euro. Ç’est déjà 33 titres pour la légende Allemande .
Dan Cuschi BAPTISTE