ROLAND GARROS : DJOKOVIC DÉCLARE FORFAIT , CE QUI PROPULSE CASPER RUUD, SON ADVERSAIRE, EN DEMIE!
Blessé au genou lundi dernier en 8e contre Cerundolo, Novak Djokovic a dû abandonner la terre ce mardi 4 juin , suite à une confirmation d’une IRM .
Le numéro un mondial de 37 ans ne pourra pas défendre sa couronne à Porte d’Auteuil cet été , champion en 2023.
Blessé au genou instempestivement en huitièmes de finales le Iundi 3 juin contre Cerundolo (victoire 3 sets à deux ) , L’homme au 24 Grand Chelem qui mettait déjà en cause sa forme pour les quarts contre Casper Ruud, a confirmé ce mardi qu’il abandonnera le reste du tournoi .”je suis vraiment triste d’annoncer que je dois déclarer forfait à Roland-Garros. J’ai joué avec tout mon cœur et j’ai tout donné dans le match d’hier (lundi en 8es de finale contre Francisco Cerundolo, NDLR) et malheureusement, à cause d’une lésion du ménisque médial du genou droit, mon équipe et moi avons dû prendre cette difficile décision, après avoir pris en compte toutes les considérations et entendu toutes les consultations”, a écrit le Serbe sur les réseaux sociaux.
Djokovic ne pourra pas disputer son 59e quarts de finale à Roland Garros , de ce fait le Norvégien Casper Ruud bénéficie du forfait de celui-çi pour se hisser dans le dernier carré .
Dan Cuschi BAPTISTE