CHANT RACISME DES ARGENTINS : UN HAUT CADRE DU GOUVERNEMENT ARGENTIN LICENCIÉ , APRÈS AVOIR DEMANDÉ DES EXCUSES DE LÉO MESSI
Il s’agit de Julio Garro , sous secrétaire d’États au Sport Argentin , qui avait demandé dans la foulée les excuses de la sélection Argentine, particulièrement ceux de Messi . Ce dernier a été viré par le gouvernement de Javier Milei .
Il n’aurait pas dû . Le sous secrétaire d’États au Sport Argentin, Julio Garro , qui réclamait les excuses de L’Albiceleste, notamment ceux de leur capitaine Leo Messi , suite aux chants racistes des Argentins à l’encontre des Français pendant la célébration du sacre de la Copa America, a été démis de ses fonctions.
“Le Bureau du Président informe qu’aucun gouvernement ne peut dire ce qu’il faut commenter, ce qu’il faut penser ou ce qu’il faut faire à l’équipe nationale argentine, championne du monde et deux fois championne d’Amérique du Sud, ou à n’importe quel autre citoyen”, a indiqué un communiqué du bureau du président argentin Javier Milei. pouvait on lire dans un communiqué du bureau du président Javier Milei . Pour cette raison, Julio Garro n’est plus sous-secrétaire aux sports de la nation.”
Garro s’excuse de préférence
Dans la soirée du 14 au 15 juillet, Enzo Fernandez le milieu Argentin , entonnait avec les Siens des chants racistes à l’encontre des Français, en direct depuis son compte Instagram.
” Le capitaine de l’équipe nationale doit également s’excuser pour cette affaire, tout comme le président de l’AFA” , réclamait Garro , en demandant les réactions du capitaine Argentin , Leo Messi et au président de l’association argentine . Julio Garro occupait son poste depuis mi – mars .
Et sur X , le président Argentin Javier Milei , a rapidement demandé la démission de Garro , à travers une publication , “Dire que Messi doit s’excuser auprès de certains Européens colonisateurs pour une chanson qui dit aussi la vérité, va totalement à l’encontre de l’idéologie de Milei. Garro doit quitter le gouvernement tout de suite.”
Finalement ç’est Garro qui s’est excusé , remerciant Milei pour la confiance accordée: “Je suis vraiment désolé si mon commentaire a offensé quelqu’un, cela n’a jamais été mon intention, et c’est pourquoi je mets ma démission à votre disposition, même si je serai toujours du côté opposé à la discrimination sous toutes ses formes”, a t il lancé, après avoir tout de même démenti les excuses solicitées à Messi .