FOOTBALL : LE REAL MADRID SUPER ROI D’EUROPE .
Les Merengues ont réussi à se défaire de l’Atalanta sans trembler dans leur premier macth de la saison , qui n’était autre la finale de la Super coupe de l’UEFA , ce mercredi à Varsovie , en s’imposant deux buts à zéro , et remporter leur sixième trophée. Kylian Mbappé a marqué son premier but .
La “Casa Blanca” est venu à bout de la Dea , ce mercredi dans la 49e édition de la Super Coupe de l’UEFA, et ont remporté cette finale sans s’efforcer .
Une première mi temps dominée par les Merengues mais qui n’ont réussi à marquer le moindre but , dont leur plus grosse occasion a été la barre trouvée par Rodrygo dans les temps additionnels.
Mais au retour au vestiaire, les Merengues ont dû compter sur un Vinicius tranchant qui a offert l’ouverture du score en délivrant un caviar pour Valverde (59e) .
Puis neuf minutes plus tard , soit à la (68e) , servi par Jude Bellingham, Kylian Mbappe surgit au point de pénalty et dépose le ballon dans la lucarne de Musso , pour le second et dernier but du macth .
Cette victoire de la Bande à Carlo Ancelotti, qui en a soulevé son cinquième trophée en Supercoupe, faisant de lui l’entraîneur le plus titré , ajoute un sixième trophée dans la vitrine du club , dorénavant le club plus titré .
Premier macth , première titularisation , premier but et premier trophée
Kylian Mbappé , quatre semaines après sa présentation officielle, a réussi à faire vibrer encore une fois les Madridistas , en marquant son premier but , seulement après ses 68 premières minutes en tant que Merengues . Un but qui a scellé la victoire du Real Madrid, et aussi son premier titre en tant que Madrilène
“Commencer par un titre, déjà juste jouer pour ce club, tout le monde sait ce que ça signifie pour moi, c’est incroyable. On est au Real, il faut gagner des titres. Etre décisif tout de suite, ça marque, même s’il y a toujours des choses à améliorer, j’en suis conscient.” A t-il fait savoir au micro de Canal + après la finale .