Actus & RésultatsBreaking NewsSports

FOOTBALL : KYLIAN MBAPPE A RÉCLAMÉ SES 55 MILLIONS À SON ANCIEN CLUB .

Le capitaine des Bleues qui fait déjà beaucoup parlé sous les couleures Merengues , mais semblerait-il que ce dernier n’a pas terminé avec son ancien club , le Paris Saint Germain. D’après le journal Le Monde Kylian Mbappe a saisit plusieurs instances, de football, dont la Ligue de Football Professionnel (LFP ) et l’UEFA , pour récupérer près de 55 millions impayés de la part du PSG .

Kylian Mbappe réclame 55 millions d’Euro du PSG , club avec lequel il était le pensionnaire durant les 7 dernières années ( 2017 – 2024 ) , et dont il est le meilleur buteur ( avec 256 buts ) . Cette somme englobait : ces trois derniers mois de salaire, ansi qu’une partie de ses primes .
Après l’ultimatum adressé aux dirigeants Franciliens mi – juin , le numéro neuf Merengue a décidé de passer à l’action .

Selon le quotidien Le monde l’attaquant Français avait déjà signalé les faits à la commission juridiques de la LFP . L’article 259 de la charte de football professionnel qui stipule :” « les salaires doivent être versés par les clubs aux joueurs au plus tard le dernier jour de chaque mois” , a été évoqué par le joueur. Quant à l’UEFA elle a aussi été imformé par couriel, par contre par la Fédération Française de Football.

En rappel l’annonce de Kylian Mbappe l’été dernier, de ne pas aller au delà de son contrat , et de quitter le club sans indemnité de transfert , avait fait couler beaucoup d’encres entre le Bondynois et le président du club , Nasser Al Khelaïfi. Mais cette affaire pourrait se terminer devant les tribunaux, puisque le camp Kylian se réserve le droit de saisir le conseil de Prud’hommes et de réclamer un dédommagement pour harcèlement moral .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button