RAPHAËL VARANNE A RACCROCHÉ SES CRAMPONS À 31 ANS .
Usé par des blessures , le champion du monde de 2018 a décidé de mettre un terme en sa carrière de footballeur , deux ans plus tôt après avoir raccroché ses crampons en sélection .
Son physique ne lui a pas permis de continuer au delà de ses 31 ans . Raphaël Varanne a annoncé la fin de sa carrière de footballeur ce mercredi 25 septembre sur son compte Instagram.
Il avait déjà dit non aux Bleus après le mondial de 2022 , le natif du Lille a dit non définitevement au football , recruté par Côme cette saison , un promu de la série A , le défenseur élégant n’était même pas enregistré par l’équipe pour disputer le championnat en raison d’une blessure au genou gauche contre Sampdoria en 32e finale de la coupe d’Italie en pré saison , s’en était trop l’ancien Mancuniens a décidé de mettre fin à son calvaire ce mercredi .
” « Je n’ai aucun regret, je ne changerais rien, déclare-t-il sur Instagram. J’ai gagné plus que je n’aurais pu en rêver, mais au-delà des accolades et des trophées, je suis fier d’être resté fidèle à mes principes de sincérité et d’avoir essayé de laisser le monde meilleur que je ne l’avais trouvé. J’espère que je vous ai tous rendus fiers » , a écrit le champion du monde de 2018 .
IL S’EN VA COMME UNE LÉGENDE
Un palmarès de trop pour un défenseur de 31 ans . Au delà de ses 93 sélections avec les Bleus , dont il a seulement réussi à emballer deux trophées , la coupe du monde de 2018 et la ligue des Nations de 2021 . Rapha Varanne en doit la beauté de son palmarès au Real Madrid, club durant laquelle il a réussi à s’imposer en défense central dès ses 19 ans au côté de Sergio Ramos en 2011 , et dix ans après , soit en 2021 , ç’est quatre Ligues des champions et trois Championnats d’Espagne , pour 360 macths. Et avec ces 95 macths avec Manchester United, il a remporté la coupe de la Ligue et la FA CUP.