Actus & RésultatsBreaking NewsSports

Lyon et Arsenal en Demi-finales de la Ligue des Champions Féminine

Deux équipes exceptionnelles ont validé leur ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions Féminine ce mercredi : l’Olympique Lyonnais et Arsenal.

Lyon écrase le Bayern Munich et file en Demi-finales

L’Olympique Lyonnais a offert une prestation décisive en infligeant une lourde défaite au Bayern Munich, 4-1, lors du match retour de leur quart de finale, et s’est ainsi qualifié avec un score cumulé de 6-1.

Moments clés :

  • L’avantage de Bayern Munich : Le Bayern a ouvert le score à la 33e minute grâce à un tir de Klara Bühl, qui a trouvé le fond des filets après une belle combinaison avec Momoko Tanikawa.

  • Réponse rapide de Lyon : Dès le début de la seconde période, à la 46e minute, Melchie Dumornay égalise d’une tête sur un centre parfait de Kadidiatou Diani.

  • Erreur défensive et avantage lyonnais : À la 54e minute, une perte de balle de Giulia Gwinn permet à Diani de marquer et donner l’avantage à Lyon (2-1).

  • But de Chawinga : À la 60e minute, Tabitha Chawinga inscrit un troisième but après un excellent centre de Diani, portant le score à 3-1.

  • Hegerberg scelle le match : À la dernière seconde (90e+4), Ada Hegerberg inscrit un quatrième but pour Lyon, concluant une victoire 4-1 et une qualification 6-1 au cumul.

Arsenal réalise l’exploit contre Real Madrid

Arsenal a signé un retour époustouflant face à Real Madrid, battant les Espagnoles 3-0 lors du match retour pour s’imposer avec un score cumulé de 3-2.

Moments clés :

  • Ouverture du score de Russo : Dès la reprise, à la 46e minute, Alessia Russo ouvre le score en reprenant un centre parfait de Chloe Kelly.

  • Tête de Caldentey : Trois minutes plus tard, Mariona Caldentey double l’avantage d’Arsenal avec une tête suite à un autre centre de Kelly, portant le score à 2-0.

  • Doublé de Russo : À la 59e minute, Russo inscrit un superbe demi-volée dans le coin supérieur pour mettre Arsenal devant au score global (3-2).

  • But annulé pour Russo : Russo croit avoir inscrit un triplé mais voit deux de ses buts annulés pour hors-jeu.

  • Real Madrid menacé : Real Madrid a failli égaliser en première mi-temps grâce à une superbe parade de la gardienne d’Arsenal, Daphne van Domselaar, face à Filippa Angeldahl. En stoppage time, Linda Caicedo a vu son tir repoussé, laissant Arsenal conserver son avance.

Arsenal affrontera désormais Lyon en demi-finale dans un duel prometteur entre deux des plus grandes équipes d’Europe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button