Actus & RésultatsBreaking NewsSports

La Magie de Messi Envoie l’Inter Miami en Demi-finales de la Ligue des Champions Concacaf

Lionel Messi a encore une fois brillé dans les grands moments. Grâce à une performance décisive, l’Inter Miami a renversé le LAFC 3-1 lors du match retour (score cumulé : 3-2) et s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions Concacaf.

Menés 2-0 au score cumulé après avoir encaissé un but précoce d’Aaron Long à la 9e minute, les Floridiens devaient marquer trois buts sans en encaisser pour espérer continuer l’aventure. Le défi semblait immense… jusqu’à ce que Messi prenne les choses en main.

Le début de la remontée est signé Lionel Messi à la 35e minute, d’un tir du gauche parfaitement placé depuis l’entrée de la surface. 1-1 dans le match, mais surtout un espoir relancé pour l’Inter Miami.

Puis, à la 61e minute, le destin a souri aux Herons. Noah Allen tente un ballon piqué en direction de Federico Redondo. Hugo Lloris sort de ses cages, anticipe… mais le ballon rebondit bizarrement et termine directement au fond des filets. 2-1 pour Miami, égalité parfaite sur l’ensemble des deux matchs (2-2).

Le suspense s’intensifie encore à la 67e minute : Messi sert Luis Suárez, qui marque de la tête, mais le but est annulé pour hors-jeu.

Le Grand Moment arrive à la 84e minute. Après une main dans la surface confirmée par la VAR, Messi s’élance pour un penalty crucial. Comme lors de la finale de la Coupe du Monde 2022 face à ce même Hugo Lloris, l’Argentin reste glacial et transforme sans trembler. 3-1 pour l’Inter Miami, qui prend l’avantage définitif dans la série (3-2 cumulé).

Au coup de sifflet final, Javier Mascherano, entraîneur de l’Inter Miami, explose de joie. Son équipe affrontera en demi-finale le vainqueur du duel entre les Pumas mexicains et les Vancouver Whitecaps. Le match aller est prévu pour les 22, 23 ou 24 avril.

— Par Wilfrid Brutus, rédaction SNT TV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button