René Monplaisir les aurait invités à une rencontre en sa résidence à Fond-Parisien où ils s'étaient rendus à l'insu des membres du groupe "baz 47", selon les premières informations.
Toutefois, ayant maintenu un contact permanent au cours de route avec leurs hôtes, ils auraient été récupérés à bord d'une voiture sans plaque sur la route de l'aéroport et depuis il n'en restait qu'à retrouver au bas de "Morne-à-Cabris ", leurs corps sans vie qui seront entérés par des gens non identifiés .
Quant à l'actuel Coordonnateur du Secteur populaire, René Monplaisir a nié totalement sa présumée implication dans les meurtres de ces trois militants. La base 47 a été identifiée comme le groupe instigateur des récents mouvements de protestations sur l'autoroute de Delmas.
En effet, des mouvements pour lesquels des membres ont été sujets de menaces de la part de quelques responsables politiques dont l'ancienne mairesse de l'Arcahaie, Rose Mila Petit Frère.
Tandis que les crimes se multiplient en Haïti, les noms de responsables politiques ont été souvent cités dans des cas de corruptions et de crimes dans le pays. Bien que négligées par les détenteurs du pouvoir judiciaire, les relations étroites entre ces dignitaires et des bandits qui, aujourd'hui, s'affichent en maître de vies et de biens, ont toujours été une évidence. Et ce, au détriment des membres de la population. Des faits qui discréditent les élus de ce pays.
Rédaction: Scunder FRANÇOIS.
René Monplaisir les aurait invités à une rencontre en sa résidence à Fond-Parisien où ils s’étaient rendus à l’insu des membres du groupe “baz 47”, selon les premières informations. Toutefois, ayant maintenu un contact permanent au cours de route avec leurs hôtes, ils auraient été récupérés à bord d’une voiture sans plaque sur la route de l’aéroport et depuis il n’en restait qu’à retrouver au bas de “Morne-à-Cabris “, leurs corps sans vie qui seront entérés par des gens non identifiés . Quant à l’actuel Coordonnateur du Secteur populaire, René Monplaisir a nié totalement sa présumée implication dans les meurtres de ces trois militants. La base 47 a été identifiée comme le groupe instigateur des récents mouvements de protestations sur l’autoroute de Delmas. En effet, des mouvements pour lesquels des membres ont été sujets de menaces de la part de quelques responsables politiques dont l’ancienne mairesse de l’Arcahaie, Rose Mila Petit Frère. Tandis que les crimes se multiplient en Haïti, les noms de responsables politiques ont été souvent cités dans des cas de corruptions et de crimes dans le pays. Bien que négligées par les détenteurs du pouvoir judiciaire, les relations étroites entre ces dignitaires et des bandits qui, aujourd’hui, s’affichent en maître de vies et de biens, ont toujours été une évidence. Et ce, au détriment des membres de la population. Des faits qui discréditent les élus de ce pays. Rédaction: Scunder FRANÇOIS.
Back to top button