LIGUE 1 : LE PARIS SAINT GERMAIN REMPORTE SON DOUXIÈME CHAMPIONNAT DE FRANCE !
Accroché samedi 27 avril (3-3) contre le Havre , en 31e journée du championnat de France., les Parisiens ont fallu attendre la chute de Monaco ce dimanche (3-2) à Lyon pour officialiser leur douzième titre de champion de France , leur troisième affilée , à trois journées de la fin.
Paris qui compte 12 points d’avance sur les Monéguasques se rassurent qu’il ne pourrait pas être rattrappé à l’issue de la saison . Les Francilliens , qui ont commençé la saison au ralenti en arrachant seulement un point du nul dans le premier macth en championnat contre Lorient (0-0) avant d’affirmer sa domination en Ligue 1. Les hommes de Luiz Enrique ont savourer leur première victoire contre leur dauphin la saison précédente, le RC Lens (3-2) et connaitront le goût de leur première défaite , la seule jusqu’au titre lors de la cinquième journée (3-2) contre Nice . Cette domination jusqu’au sacre de champion commença à l’issue de la 12e journée contre Reims après cette victoire (3-0) contre Reims acquise grâce au premier triplé de Kylian de la saison. Depuis lors le PSG tient la tête du classement pour ne plus jamais le quitter .
Désormais sur deux tableaux, coupe de France , finale contre Lyon le 25 mai prochain , et dans le dernier carré de la ligue des champions, PSG se déplacera en Allemagne, contre Dortmund mercredi 1e mai , les champions de France qui rêvent d’un triplé cette saison peuvent y croire .
Dan Cuschi BAPTISTE