Ligue des Champions UEFA : Le Real Madrid se déplace en Bavière pour affronter le Bayern Munich en demi – finale
Ce mardi 30 avril , à 15:00(HT) , le Bayern Munich qui jouera son vingt et unième demi finale de Ligue des champions, recevront le Real Madrid, qui disputera lui même sa 33e demi finale , au Fußball Arena Munich, en demi finale aller de la C1 , Clément Turpin , l’arbitre Français , officiera la rencontre .
Ce sera la 27e rencontre entre Madrilènes et Bavarois en ligue des champions, la dernière confrontation, la 26e , remonte lors de la saison 2017-2018 , les Merengues de Zidane à l’èpoque ont évincé les Munichois, entrainés par Heynkens , (4-3) sur l’ensemble des deux macths , ç’était en demie .
Le Real Madrid qui était venu à bout des Citizens lors des quarts de finales ( 4-4) sur l’ensemble des deux macths , a mis par la petite porte les champions en titre , (4-3) à l’issue des tirs aux buts et a rejoint le Bayern en demie , tombeur d’Arsenal (3-2) , score cumulé lors des quarts .
Les Merengues qui ont déjà affronté deux clubs Allemands cette saison , Union Berlin en phase de groupe et Leipzig en huitièmes, tous vaincus , joueront contre leur troisième club Allemand cette saison , la meilleure . Les Munichois eux mêmes lors de leur onze dernière confrontation contre les clubs Espagnols , ils comptent 7 victoires et 3 nuls , que ce soit à domicile ou à l’extérieur . Si nous prenons les dires de l’entraîneur Munichois, Thomas Tuchel : “Ces deux macths ont des allures de finale ……, Il peut se passer beaucoup de chose..”
Il faut aussi souligner que le technicien Italien , Carlo Ancelotti n’a jamais perdu contre le Bayern , que ce soit avec le Milan ou encore le Real , après huit confrontations contre les Allemands , son bilan est de six victoires et deux nuls ( 4v , 2n avec les Rossonerris ) et (2 v avec les merengue ) . Et pour l’entraîneur le plus capé de la C1 :” L’objectif est de disputer un autre macth après cette rencontre ” .
Dan Cuschi BAPTISTE