Actus & RésultatsBreaking NewsSports

COPA AMERICA 2024 : L’ARGENTINE CONSERVE SON TITRE EN S’OFFRANT LA COLOMBIE AU BOUT DES PROLONGATIONS.

L’ Albiceleste s’est imposé au bout des 120 minutes ce lundi contre la Colombie en finale de la Copa America, du coup il conserve leur de titre de champion et ont remporté leur 16e titre , ce qui fait d’elle l’équipe la plus titrée de l’histoire de cette Copa America.

Malgré un grand retard de ce spectacle à Miami , en cause , quelques supporters qui ont pénétré l’aire du Harck Rock Stadium sans billets , ce qui a causé quelques minutes de turbulences dans les parrages du stade . Mais , deux fois reportée , la finale a quand même eu lieu plus d’une heure après .
Les Colombiens qui restaient sur 28 macths sans défaite toutes compétitions confondues , étaient prêt à tout pour rentrer avec la coupe à Bogota 23 ans après , contre une équipe d’Argentine en quête d’un doublé. Mais la bande à Lionel Scaloni a fait le dos rond , sans leur meilleur joueur ,Leo Messi , durant près d’une heure , sorti sur blessure à la 66e . Grâce à Lautaro Martinez, entrée à la 97e , et qui délivra les siens à la 112e minute , qui marqua son cinquième but dans la compétition , l’Argentine a fini par remporter cette 48e édition de la Copa America, son deuxième consécutif , et son seixième en palmarès, faisant d’elle l’équipe la plus titrée , devant L’Uruguay à quinze unités.

La performance de l’Argentine en finale n’a pas été sa plus belle du tournoi, mais elle a su faire preuve de cran au moment le plus important et elle peut désormais se targuer d’un nouveau titre.

L’Argentine a connu une belle période sur la scène internationale ces dernières années, remportant la Copa América en 2021, la Coupe du monde en 2022 et maintenant un autre titre de Copa América. Elle va maintenant commencer à se préparer pour défendre son titre de champion du monde en 2026.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also
Close
Back to top button