ATHLÉTISME : LA SEULE ATHLÈTE HAÏTIENNE EN LICE DES JO EST ÉLIMINÉE
Émélia Andréa Chatfield, la sprinteuse Haïtienne a échoué au Tour de repêchage du 100m haie féminin , ce jeudi , au stade de France.
Chatfield a terminé en sixième position dans la série 1 , devant l’Autralienne Michelle Jenneke, dernière . La recordwoman du 100m haie, Marione Fourie et Maayke Tjin A Lim , sont qualifiées pour le prochain tour dans cette série .
Elle était dans la première série dans le tour de repêchage , mais ces 13.24 sec ont été insuffisant pour accéder au tour suivant , par conséquent la Sprinteuse Haïtienne est élimimée , elle était la seule espoire de Haïti , mais elle a échoué comme les six autres . Cette série de disette continue , ça remonte à un siècle (1924) , le dernier en date , ç’était Sylvio Cator , une bronze , en saut en Longueur .
À souligner que Le 100 mètres haies est une épreuve d’athlétisme réservée aux femmes ; l’épreuve équivalente pour les hommes est le 110 mètres haies. Elle consiste à parcourir à une vitesse maximale une distance de 100 mètres en ligne droite en franchissant dix haies de 83,8 cm (33 pouces) , il fait son apparition au JO de Munich , en 1972.